Jusqu'à ce qu'il cesse de pleuvoir

par Angelina G

31etfmr7rel

 

Résumé

 

L'Écosse n'était pas la destination rêvée d'Elias. Malheureusement, à quinze ans, on n'a pas d'autre choix que de suivre ses parents catholiques et ultra-conservateurs. Il rencontre Levy, son voisin, un ado triste et timide qui vit avec sa mère dans la solitude. Une amitié inconditionnelle naît entre eux, mais le soir du jour de l'an, Elias commettra une erreur fatale. Un simple baiser et tout bascule.

Le destin s'acharnera sur Elias. La vie fera de lui ce dont elle a envie, sans attendre qu'il soit prêt à l'affronter.

Il se retrouve seul et est recueilli par un oncle qu'il ne connaît pas. Il prend la fuite pour retourner à Inverness même s'il n'y a plus rien pour lui dans cette ville. La rencontre de deux nonnes va l'aider à sortir de sa tristesse. Il a trouvé sa voie. Il décide de devenir prêtre pour aider les autres.

Neuf ans plus tard, après des études de théologie, il revient à Inverness. Le destin le remet par hasard face à Levy. L'ado terrorisé par la pluie est devenu un homme.

Comment faire quand l'amour est le plus fort ? Comment résister et tenir sa promesse de célibat, d'obéissance, de pauvreté et de chasteté prônée par l'institution ? Il devra faire un choix.

"Elias, tu es parti et tu m'as laissé. Mais en réalité, c'est moi qui t'ai abandonné le premier. Plus d'une fois. Je t'ai abandonné chaque fois que je ne t'ai pas dit que je t'aimais. Chaque fois que j'ai ignoré tes paroles et ta façon de me regarder. Je t'ai laissé, alors que toi tu restais à mes côtés les jours de grosse tempête. Tu restais, jusqu'à ce qu'il cesse de pleuvoir"

*Informations*

 

Éditeur : Auto édité

Nombre de pages : 389

Prix : 3.99

Liens d'achat : Amazon

Date de parution : janvier 2021

 

Ajouter un commentaire