Le petit ami de papa

par Werner Scott

41l8lhqu5il

 

Résumé

 

Entre son papa, Simon, et son beau-père Antoine, Luce n'a pas le temps de s'ennuyer. On rit, on danse, on fait les fous dans l'appartement parisien qui permet tous les délires, avec pour compagnons de jeu le führer, un vieux mainate à l'intelligence intransigeante, et Lilie, la vieille tortue de terre.

Antoine vit à fond sa passion : la danse. Chaque jour, il passe en boucle un des tubes de sa star préférée. Mais la danse est un mirage, le seul moyen pour lui d'oublier un peu sa terrible maladie.

À part fumer des joints en s'adonnant à son activité favorite qui consiste à noircir les pages d'un journal intime, Simon arrondit ses fins de mois en employant de drôles de garçons, tous plus délurés les uns que les autres. Deux deviennent rapidement des amis.

Luce s'ennuie à l'école. C'est normal, elle est surdouée.

Rapidement, on décide de la garder à la maison. Les cours à domicile d'Antoine se révèlent très vite être de véritables sketchs. Les soucis commencent quand l'assistante sociale vient inspecter le lieu de vie de la petite écolière. Catastrophe ! Après seulement une demi-heure d'entretien, elle quitte les lieux précipitamment, chassée par un Führer plus que furieux, acharné à lui piétiner le crâne.

Quelques jours plus tard, Antoine tire sur un inspecteur académique missionné par l'assistante sociale. Il manque de le tuer.

La police débarque. Garde à vue. Incarcération. Visites au prisonnier. Bien qu'Antoine soit entouré d'une myriade d'amis, il dépérit en milieu carcéral. Sa maladie le rattrape, l'affaiblit. Le juge décide de le mettre sous assignation à résidence, avec port de bracelet électronique.

Mais Antoine est allergique à toute forme d'autorité, et n'a qu'une seule idée : fuir. La maison de campagne de Simon se révèle être la meilleure cachette. Un matin, Antoine retire son bracelet électronique sans le faire sonner. Tout le groupe quitte l'appartement parisien en pleine nuit. Là-bas, les fêtes pourront recommencer...

L’enthousiasme retombe vite. L'illusion fut de courte duré. L'état d'Antoine se dégrade rapidement.

Sentant que ses jours sont comptés, il demande à Simon de réaliser son rêve de toujours : aller à New-York pour suivre les traces de sa star préférée, et d'y mourir... Il avait demandé à Simon de lui en faire la promesse jadis, lors de leur première rencontre.

Le roman est basé sur deux récits : celui de Luce, narratrice principale, qui raconte son quotidien d'enfant, et celui de Simon, sous forme de journal intime. Une histoire rapide, délirante, qui met de bonne humeur, une sacrée dose de tolérance empreinte d'amour loufoque.

*Informations*

 

Éditeur : Auto édité

Nombre de pages : 116

Prix : 2.00

Liens d'achat : Amazon

Date de parution : juillet 2022

 

Ajouter un commentaire