#1

# 2 Passant, va dire à Sparte

par Claude Neix

51mfg87owzl

 

Résumé

 

"Passant, va dire à Sparte que ses fils ici demeurent,
Obéissant à ses lois jusqu’à la dernière heure."

Le désir de venger la mort horrible de son frère conduit Kyros, un jeune spartiate élevé à Athènes, à rejoindre l'armée de Sparte sous les traits d'un serviteur hilote. 

Brûlant de faire payer la disparition de son parent au bel Alkínóos, qu'il pense coupable de son malheur, il poussera l'inconscience et la folie jusqu'à se mettre à son service personnel, espérant ainsi trouver matière à détruire sa vie comme il a détruit la sienne.

Ce déguisement ouvrira à Kyros les portes des quartiers des hommes, où il découvrira des pratiques insoupçonnées, des amours masculines parfois sacralisées et des secrets terribles. 

Arrivera-t-il à tromper le terrible et séduisant Alkínóos, membre de la flamboyante cohorte des 300, l'élite des guerriers de Sparte ? 

Supportera-t-il la rigueur militaire, la vie rude et les entrainements épuisants que n'hésitera pas à lui imposer, non sans malice, son nouveau "maître" ? 

Qui est-il vraiment, d'ailleurs, ce démon fait homme au passé mystérieux ?

Ce récit romanesque fait revivre avec passion une culture et un univers peu connus. On y retrouve tous les ingrédients d'une saga enflammée et envoûtante, fondée sur des éléments historiques, forte de morceaux épiques haletants et riche de rebondissements et de surprises !

 

*Informations*

 

Éditeur : Auto-édition

Nombre de pages : 325

Prix : 4,59

Liens d'achat : Amazon, 

Date de parution : 17/08/2017

Infos complémentaires : 

#1 Passant, va dire à Sparte

 

Ajouter un commentaire